Accueil

Filtres actifs



akord-meubles.fr Reviews with ekomi.fr
Commodes

La commode - un meuble polyvalent pour ranger autre chose que des sous-vêtements.

La commode est l'un des meubles les plus polyvalents pour le rangement des biens personnels, des vêtements, du linge, des documents ou d'autres petits objets. Ce meuble est conçu pour offrir une commodité et une fonctionnalité maximale pour le rangement des objets dans toute la maison ou l'appartement. Par conséquent, nous pouvons mettre des des commodes partout sans craindre qu'elles ne soient pas pratiques dans une pièce donnée. Ou qu'elles ne s'y intégrent pas stylistiquement, car la commode est aussi un meuble destiné à apporter une valeur décorative aux intérieurs.

Les premières commodes sont nées en France, leur concept ayant vu le jour au milieu du XVIIe siècle dans le cadre de ce qu'on appelle le baroque français, où la forme riche et décorative du mobilier, de la céramique et de l'art en général, était destinée à rendre célèbres l'État et la monarchie de Louis XIV. Au-delà des cours royales ou aristocratiques, les commodes ont dépassé le XVIIIe siècle et ont pris au XIXe siècle une forme simple, moins ornée et similaire à celle d'aujourd'hui. Avec la simplification, les matériaux exotiques ou luxueux ont également fini par être abandonnés au profit du bois, du placage et - avec le temps - des planches de meubles. Aujourd'hui, on trouve des commodes modernes dans presque tous les foyers, car une commode remplit sa fonction aussi bien placée individuellement que dans un ensemble avec les autres meubles.

Les commodes et leurs types - comment acheter une commode pour profiter de ses avantages?

La commode est impossible à classer de manière univoque, bien qu'il s'agisse généralement d'une commode de forme généralement rectangulaire. La polyvalence du concept de ce meuble oblige toutefois, d'une certaine manière, à recourir de différentes solutions du système. Par conséquent, les différents types de commodes se distinguent les uns des autres par leur construction, leur équipement et leur utilisation. Que peut-on trouver sur le marché et que faut-il prendre en compte lors de l'achat d'une commode?

  • La commode est sans aucun doute le type de meuble le plus populaire, et existe sous cette forme depuis sa création. C'est un meuble que l'on placera sans hésiter dans la chambre à coucher (on le trouve souvent dans une catégorie séparée de commodes de chambre à coucher), où il servira à ranger le linge et les autres vêtements que l'on ne met pas normalement dans l'armoire. Nous utilisons également ce type de commode dans le salon (commode pour le salon); le large choix de tailles et de types de finitions fait que nous sommes sûrs de trouver celle qui convient pour ranger des documents, des effets personnels, des photos, des souvenirs ou des vêtements et d’ articles de garde-robe. Les commodes peuvent être achetées dans des ensembles de meubles de salon, ainsi que comme de produits autonomes - tout dépend des besoins de l'acheteur. Cependant, il faut se rappeler qu'en achetant l'ensemble en une seule fois, il sera plus facile de meubler le salon dans le même style. Enfin, une commode est un élément indispensable de nombreuses cuisines modernes - elle peut être utilisée comme îlot, tandis que les tiroirs peuvent servir à ranger les assiettes, les bols, les petits pots ou simplement les couverts.

  • Et pour en revenir au salon, c'est là qu'une commode avec étagères et encore mieux - une commode avec armoires sera souvent le bon choix. Ces meubles seront un excellent complément pratique aux tiroirs, d'autant plus qu'il y aura généralement un objet dans la maison qui ne pourra pas être entassé dans un tiroir en raison de ses dimensions. Enfin, un élément indispensable du salon est le meuble TV, à l'intérieur duquel on peut cacher, entre autres, des télécommandes, des équipements audio, un décodeur pour la télévision numérique, et sur le dessus - le poste de télé lui-même.

  • Une commode avec table à langer est une commode dont le dessus est agencé de manière à former une table à langer (par exemple, elle possède des côtés supplémentaires pour empêcher la chute accidentelle du bébé). Le produit est souvent conçu de manière à ce que, une fois l'unité à langer détachée, la commode puisse continuer à fonctionner comme une commode pour bébé. Il s'agit généralement d'un meuble de taille moyenne, qui permet de tenir un nouveau-né puis un bébé sur une table à langer dans une position confortable et naturelle, et facilite le changement d'usage et d'utilisateur par la suite. Dans ce cas, une commode haute ne sera tout simplement pas pratique.

  • La commode de hall d'entrée est également une solution exceptionnellement fonctionnelle. Sur le plateau, vous pouvez placer de petits objets que vous n'oublierez pas avant de partir, par exemple vos clés de maison, de voiture, etc. tandis que les tiroirs permettent de ranger des objets tels que des chapeaux, des gants, des écharpes, des foulards, etc. qui seront toujours à portée de main en cas de changement de temps. Une variante de ce produit est la meuble à chaussures, qui peut être placée dans un couloir ou un vestibule et qui permettra non seulement de garder les choses bien rangées, mais aussi (souvent) d'avoir une odeur neutre.

  • La commode d'un adolescent est un meuble qui devra contenir et porter plus d'une chose (au sens propre comme au sens figuré), tout en étant intriguant et attrayant. Une commode pour adolescent doit donc avoir la plus grande fonctionnalité possible et des possibilités de rangement infinies, et idéalement toutes les pièces de la commode doivent être verrouillables.

Bien que les commodes soient le plus souvent vendues avec des tiroirs, de nombreux fabricants proposent également des commodes avec des armoires, des commodes avec des portes vitrées ou des solutions mixtes. Certains clients peuvent donc se sentir un peu perdus au moment de l'achat, car ces catégories comprennent souvent des modèles qui peuvent être décrits comme des buffets, des lingeries ou des vitrines; une commode peut également remplacer une coiffeuse, une table de nuit ou une console.

Cela vaut-il la peine d'avoir des commodes à la maison?

L'achat d'une commode est sans aucun doute une bonne décision, car il s'agit d'un meuble pratique offrant de nombreuses possibilités d'adaptation, et qui peut également servir d'espace supplémentaire pour la décoration intérieure. De nombreux clients considèrent ce produit comme le plateau de table supplémentaire et achètent une commode avec l'idée d'y placer toutes sortes d'ornements, comme un vase avec des fleurs, des cadres à photos, des plateaux à fruits, des lampes et des chandeliers, une horloge, des figurines, des bibelots, etc.

Une commode en soi peut également avoir une grande valeur esthétique - par exemple, en combinant plusieurs couleurs ou types de finition. Dans l'offre de Fabryka Mebli AKORD, par exemple, il y a une commode blanche avec un corps mat et des façades brillantes. Une telle commode blanche brillante est la solution idéale pour égayer une pièce un peu trop sombre, et en même temps un excellent choix comme commode glamour ou même commode de loft. Et si nous remplacions les façades blanches brillantes par une couleur graphite brillante ou même argentée? Le résultat est une commode moderne et séduisante qui peut être utilisée, par exemple, comme une commode industrielle ou une commode pour les jeunes. Il existe de nombreuses couleurs et finitions sur le marché des commodes, de sorte que les amateurs de commodes mates, les amateurs de commodes en bois et tous les autres trouveront quelque chose à leur goût.

Cependant, le plus grand avantage de la commode est la polyvalence de ce meuble et son immense capacité de rangement, car il permet de garder facilement votre maison en ordre et de ranger les objets inutiles hors de vue. Cette capacité est encore accrue si la commode est équipée de divers systèmes de rangement, tels que des tiroirs, des armoires et des étagères. En même temps, tous les articles cachéss sont immédiatement accessibles, ce qui permet de limiter les recherches au minimum.