Armoires murales
Armoires murales
Les armoires murales dans la cuisine complètent les armoires sur pied et permettent à l'utilisateur de mieux aménager et organiser l'espace de la pièce et d'améliorer la fonctionnalité de la cuisine en général. Ils séduiront particulièrement les amateurs d'éléments hauts, car leur installation (avec les armoires inférieures) permet d'utiliser au maximum un mur pour la restauration, le rangement de la vaisselle, des produits alimentaires, des couverts, etc. C'est une bonne idée, et en pratique la seule, si vous aménagez par exemple un salon avec une annexe de cuisine, et que vous avez besoin de consolider l'espace nécessaire à la cuisine en un seul endroit, sinon l'aménagement des deux pièces sera perturbé. C'est aussi un choix évident pour les cuisines d'immeubles, où les pièces sont petites et parfois de forme irrégulière, et où l'on ne peut pas se permettre d'installer des meubles sur pied.
En plus de leur aspect pratique, les armoires de cuisine suspendues ont également un grand potentiel décoratif - leurs façades, par exemple, peuvent être contrastées avec les armoires inférieures et ainsi créer un design intérieur intéressant, intrigant et souvent unique à peu de frais. De plus, ces armoires uniformes ne seront pas seulement un indicateur clair de l'endroit où se trouve la cuisine (dans les annexes, cela peut être un défi, d'où - curiosité - l'utilisation de différents types de revêtements de sol), mais elles seront également cohérentes et esthétiques. Enfin, si vous décidez d'utiliser des armoires suspendues ou des armoires ouvertes dans la cuisine, elles vous permettront d'exposer les ornements, les décorations ou les bibelots les plus intéressants : porcelaine, cristal, figurines, photos ou simplement des fleurs.
Les éléments muraux de cuisine permettent également de réduire la surface couverte par le carrelage, les dosserets, etc. - Ils la limitent uniquement à l'espace entre le haut du plan de travail et le bord inférieur des meubles hauts. En standard, cet espace doit être d'environ 60 cm (mais pas moins de 45 cm), ce qui garantit un confort de travail et une ergonomie générale pour la plupart des utilisateurs.
Pour améliorer encore la fonctionnalité de la conception globale de la cuisine, ces armoires sont généralement peu profondes. La norme dans l'industrie du meuble est une profondeur de 30 cm. Cette solution est dictée par des considérations pratiques - les petits objets peuvent être rangés à hauteur des yeux, il est également plus facile d'atteindre une armoire peu profonde (surtout à l'extrémité du meuble), et une armoire qui ne dépasse pas trop du mur évite enfin de se cogner la tête pendant la préparation des repas.
Armoires de cuisine suspendues - vaut-il la peine de choisir des armoires suspendues?
Lorsque l'on est confronté au choix d'armoires pour la cuisine, il convient de répondre à la question de savoir s'il faut laisser un espace entre le haut des armoires et le plafond ou plutôt opter pour des armoires suspendues. Pour le bénéfice de nos clients, nous allons essayer de montrer les avantages et les inconvénients des deux solutions.
Avant tout, les armoires de plafond transforment les meubles de cuisine en structure presque monolithique qui attire le regard, fait impression et peut certainement séduire. Ce type d'équipement de cuisine doit cependant être choisi avec soin - dans une pièce trop petite, des armoires massives seront optiquement écrasantes.
Les armoires murales traditionnelles semblent avoir des possibilités de rangement limitées - elles ne sont généralement pas très hautes, ni très profondes, et les articles de grande taille sont alors rangés dans des armoires sur pied. Les armoires suspendues, offrent plus d'espace et permettent de ranger le désordre quotidien, mais nécessitent également l'utilisation d'une échelle ou d'un tabouret, surtout si la cuisine est haute. Atteindre les profondeurs d'une armoire peut également s'avérer un problème ; moitié moins si elle a une porte à charnières... ce type de meuble devient alors une sorte de placard de rangement de cuisine. Cependant, pour les clients qui ont des doutes sur ce type de meuble, nous avons une alternative intéressante : le caisson de cuisine. Il ajoutera l'espace souhaité à la pièce tout en restant fonctionnel - car tous les éléments nécessaires resteront à portée de main.
Les armoires murales ordinaires de la cuisine, en revanche, présentent l'inconvénient de laisser un espace libre au-dessus des armoires, où s'accumulent toutes sortes de saletés, de poussières, etc. et où l'on peut aussi voir partiellement les installations techniques de la cuisine - tuyaux, gaines de ventilation, câblage électrique. Si l'on veut éviter ces problèmes, il est préférable de choisir des armoires au plafond.
Armoires murales AKORD dans l'offre de l'usine de meubles AKORD
La collection d'armoires murales de cuisine fabriquée par AKORD Meubles comprend les largeurs les plus populaires sur le marché (30, 40, 50, 60 et 80 cm) et des solutions techniques. Tout cela pour que nos clients puissent choisir leurs meubles de cuisine le plus facilement possible et en profiter ensuite pendant de nombreuses années.
-
Dans les armoires murales de cuisine de 30 cm de largeur, nous proposons des armoires à une porte de 58 et 72 cm de haut. Ces armoires peuvent être équipées d'une porte gauche ou droite, d'une étagère et d'une profondeur conviviale de 30 cm. Grâce à cette approche, les armoires murales de 30 cm permettent de stocker beaucoup de choses à l'intérieur, tout en conservant des dimensions agréables et compactes.
-
Les armoires murales de 40 cm ont déjà un design légèrement différent et une gamme de modèles plus large. Nous proposons ici aussi des hauteurs d'armoire de 58 et 72 cm, ainsi qu'une petite armoire à une porte avec une étagère intérieure de 40x58x30 en deux types de finition (blanc et blanc/rhine), un élément mural double avec une porte à charnière de mêmes dimensions (blanc), et enfin un élément mural plus haut (72 cm) à une porte (blanc/rhine) - particulièrement utile pour ranger davantage de vaisselle, par exemple un jeu d'assiettes, de grands verres, etc.
-
Les armoires murales de cuisine de 50 cm sont disponibles sous forme d'une armoire murale à une porte de 58 cm de hauteur, avec une étagère interne et une façade plaquée chêne blanc ou sonoma, et d'une armoire à une porte de 72 cm, parfaite pour ranger les grands ensembles de vaisselle et les produits plus grands. Cette dernière armoire est uniquement disponible en finition chêne sonoma et fait partie du mobilier modulaire LIMA.
-
Dans la catégorie des armoires murales de cuisine de 60 cm de largeur, nous avons déjà beaucoup de choix. La largeur de 60 cm est une dimension populaire pour les appareils de cuisine, d'où la grande section transversale d'armoires murales dans notre offre à compléter avec un évier, un four ou un réfrigérateur. Pour les mêmes raisons, c'est également l'un des types d'armoires de cuisine les plus populaires dans nos statistiques de vente. Qu'avons-nous donc à proposer a nos clients ? Dans une largeur de 60 cm, nous avons un meuble à hotte en deux finitions de façade (blanc et blanc/sonoma) et des portes ouvrantes - pour une installation complémentaire au-dessus de la cuisinière, ainsi que des meubles à deux portes de 58 cm de haut avec une étagère et une porte verrouillable, et une variation de ce design sous forme d'un intéressant meuble double avec une porte à charnières. Ces produits sont accompagnés d'une armoire surélevée (72 cm) à deux portes avec une étagère (uniquement en finition blanc/chêne sonoma) et d'une armoire murale d'angle en deux types de finition de porte ouverte (blanc et façade chêne sonoma). Ces deux derniers produits, bien que visuellement similaires, présentent des dimensions subtilement différentes. Ces dimensions peuvent être vérifiées directement au-dessus de la description du produit dans l'onglet "plus d'informations" ou dans les photos jointes à l'armoire.
-
La proposition la plus large parmi nos armoires murales pour cuisines sont les armoires de 80 cm. Cette famille comprend des armoires à deux portes d'une hauteur de 58 cm avec une étagère et des façades sonoma blanches ou en chêne, ainsi qu'une armoire à double charnière (2 façades blanches séparées s'ouvrant par le haut) et une armoire surélevée (72 cm) avec des façades sonoma en chêne.
Nous fabriquons toutes nos armoires de cuisine à partir de panneaux de particules stratifiés de qualité d'une épaisseur de 16 mm. Nous protégeons les bords des panneaux avec un ruban polymère ABS dur et résistant aux endommagements mécaniques. Le design est complété par des accessoires de meubles de qualité produits par la société renommée GTV. Nous vous invitons à vous consulter notre gamme complète de meubles de cuisine et d'autres pièces - nous proposons des meubles abordables au design attrayant.