Accueil

Filtres actifs



akord-meubles.fr Reviews with ekomi.fr

Meubles TV pour le salon et la salle de séjour 

Le salon, la chambre à coucher et la salle de séjour sont d' autant endroits où nos clients sont susceptibles de vouloir placer un poste de télé. Cet appareil, à moins qu'il ne soit accroché au mur ou fixé à une perche mobile, nécessitera une mise en place spécifique, c'est-à-dire qu'il sera placé sur un meuble dédié. Les meubles TV de salon et de séjour sont des meubles de ce type. Ces meubles permettent de placer le poste de télé à la hauteur convenable pour la personne qui le regarde, ils offrent également la possibilité de ranger toutes sortes d'accessoires et offrent également de l'espace pour placer des périphériques tels que des décodeurs, des amplificateurs, des lecteurs, etc. Enfin, les meubles TV permettent de dissimuler à la vue du spectateur l'enchevêtrement de câbles qui apparaît d’ habitude lorsque tous les appareils nécessaires à un endroit donné sont branchés (alimentation électrique, antenne, internet, etc.). 

Les meubles TV du salon et de la chambre à coucher peuvent (et vont certainement) jouer un rôle complémentaire par rapport aux autres meubles. En effet, outre l'installation et le rangement des appareils électroniques, il est possible de conserver de petits objets à l'intérieur. Les meubles TV étant basés sur une commode disposent d'armoires séparées, d'étagères, etc. Un grand avantage des meubles TV est leur petite taille ; les dimensions en font un meuble petit, compact, mais très pratique. 

Meubles TV - proposés par AKORD Furniture Factory? 

Nous proposons à nos clients une gamme de meubles TV en trois largeurs, deux hauteurs et deux types de fonctionnalités. En termes de couleur et de finition, nous proposons à la fois des meubles monochromes traditionnels et des meubles TV modernes, dans la finition bicolore récemment en vogue. 

Nous vendons des meubles TV dans les largeurs de 120, 140 et de 160 cm. Les meubles TV de 120 et 140 cm ont une hauteur de 55 cm, le meuble de 160 cm a une hauteur de 33,5 cm. La profondeur de ces produits est commune et est de 40 cm.  

Les fonctionnalités de ces armoires sont les suivantes 

  • un espace de rangement pour le matériel audio-vidéo avec une étagère (20 cm de hauteur par espace) 

  • 2 armoires verrouillables avec étagères (120 et 140 cm) 

  • 2 armoires à portes battantes sans étagère intérieure (160 cm). 

Les finitions et les couleurs sont variées et sélectionnées de manière à pouvoir assortir nos armoires non seulement aux styles d'intérieur les plus populaires, mais aussi et surtout aux autres meubles produits par AKORD Furniture Factory. Nous proposons des couleurs classiques de produits sous forme d'armoires blanches (mates et brillantes), d'armoires artisanales en chêne, d'armoires dans la couleur du chêne sonoma et de l'aulne ainsi que des meubles TV en wengé.  

Dans la version bicolore, nos produits combinent les finitions suivantes : 

  • blanc/noir (corps mat, façades brillantes) 

  • blanc/graphite (mat/brillant) 

  • blanc/rouge (mat/brillant) 

  • blanc/cappuccino (mat/brillant) 

  • blanc/métallique (mat/brillant) 

  • blanc/gris graphite (mat) 

  • blanc/chêne sonoma (mat) 

  • blanc/wenge (mat) 

  • chêne/artisan/blanc (mat) 

  • chêne artisan/gris graphite (mat) 

  • chêne sonoma/blanc (mat) 

  • chêne sonoma/wenge (mat) 

  • wenge/blanc (mat) 

  • wengé/chêne sonore (mat). 

Commodes, tables et meubles TV - y a-t-il une différence ? 

Lorsqu’on cherche un meuble pour la télévision sur Internet, on se heurte souvent à une variété de noms : les fabricants utilisent des expressions telles que meuble TV, commode TV et table TV. Pour un client qui ne connaît pas les subtilités de l'industrie du meuble, il s'agit toujours du même produit, alors qu'un meuble, une commode et une table ont des caractéristiques et des fonctionnalités différentes, qui influenceront la qualité d'utilisation et la satisfaction de l'utilisateur par la suite. Nous donnons donc un aperçu des différences entre ces produits. 

Le produit le plus courant sur le marché aujourd'hui, et aussi le plus populaire, est le meuble TV.  Il s'agit d'un meuble de taille moyenne, donc compact, ce qui permet de le placer facilement dans la plupart des endroits, en particulier dans les petites pièces. Il présente l'avantage d'offrir un espace séparé pour les appareils de télévision, des armoires intégrées pour ranger les télécommandes, les accessoires, les disques, les souvenirs et autres petits objets. En outre, les meubles TV offrent aux utilisateurs un espace supplémentaire sur un plan de travail bas - des haut-parleurs peuvent être placés sur les côtés du poste de télé, par exemple, et cet espace est encore accru lorsque le téléviseur est accroché au mur. L'avantage d'un meuble TV est son panneau arrière, qui permet de dissimuler les câbles et les fils reliés aux appareils électroniques, ainsi que la possibilité de le suspendre au mur (si on a opté pour un meuble TV suspendu). 

La commode TV est légèrement plus grande. Grâce à sa forme régulière, ce produit offre aux utilisateurs  plus d'espace pour ranger des objets à l'intérieur de la structure, tandis que la surface de son plateau est également plus grande, ce qui permet d'y placer un récepteur de plus grande taille et plus lourd. En tant que meuble TV, la commode peut remplacer une commode classique dans les petites pièces, tandis qu'elle peut la compléter dans les grands salons. Lors du réaménagement de l'intérieur, elle peut être déplacée dans une autre pièce en tant que commode pour la télévision ou seulement en tant que commode. Malheureusement, l'inconvénient de ce type de solution est la hauteur importante du meuble, qui peut obliger à accrocher la télévision au mur ou, lorsqu'elle est placée, à regarder l'écran d'une manière peu naturelle. En outre, la commode ne comporte généralement pas de section séparée pour l'équipement TV - les utilisateurs sont alors obligés de placer l'équipement sur le plan de travail, ce qui n'est pas esthétique et accumule la poussière et les saletés. 

Le dernier produit de cette catégorie est la table TV. Les tables TV sont des meubles légers et de petite taille, au design ouvert. Elles ressemblent davantage à un banc ou à une table qu'à un meuble placé sous le poste de télé, de sorte que leur seule fonction est souvent de permettre de placer le téléviseur sur le dessus. Il n'est pas rare non plus que les tables TV soient dépourvues de placards ou d'étagères, ce qui limite les possibilités de rangement, et si elles ont des étagères, elles ne sont pas fermées - les journaux ou les magazines qui y sont placés prendront rapidement la poussière. La structure ouverte d'une table TV peut être visuellement légère et permettre l'adoption de formes de meubles parfois même fantaisistes (ce qui peut certainement plaire), mais elle n'offre pas la possibilité de couvrir et de cacher les câbles et les fils menant aux appareils.