Accueil

Filtres actifs



akord-meubles.fr Reviews with ekomi.fr
Armoires de cuisine

Armoires de cuisine

L'équipement de base de chaque cuisine est constitué de différents types d'armoires de cuisine, principalement des armoires sur pied et des armoires suspendues. Ces armoires ont plusieurs fonctions distinctes. Tout d'abord, elles permettent à l’utilisateur de ranger, entre autres, les verres, les assiettes, les couverts et autres articles de vaisselle, ainsi que les casseroles et les ustensiles de cuisine, les appareils électroménagers petits et grands, les produits alimentaires, les produits chimiques ménagers et, en général, les articles nécessaires à la cuisine.

Les armoires de cuisine sont également les plans de travail sur lesquels vous préparez les repas et placez, par exemple, la machine à café, le grille-pain, le four à micro-ondes, etc. Les armoires de cuisine permettent également d'installer de manière esthétique d'autres équipements - évier, cuisinière, four, hotte ou réfrigérateur. Ce dernier peut, bien sûr, être indépendant, mais certaines personnes choisissent un réfrigérateur encastré, d'où la sélection d'armoires réfrigérantes encastrées spéciales en vente.

Les armoires de cuisine recouvrent également les installations qui se trouvent sur le mur de la pièce - gaz, plomberie, souvent aussi électricité et les tuyaux menant aux conduits de ventilation. Cela donne à l'ensemble de cuisine un aspect harmonieux et propre, tout en permettant d'accéder aux installations par l'intérieur des armoires - il n'est pas nécessaire de tout cacher dans les murs.

Quel matériau d'armoires de cuisine choisir?

Le large choix de meubles de cuisine disponibles sur le marché fait que les clients peuvent parfois perdre leurs repères et ne pas savoir quelles armoires de cuisine et du quel matériau utiliser pour choisir leurs meubles de cuisine. C'est bien connu, l'achat de meubles est un achat inhabituel, et cette décision doit être prise en toute conscience, car les meubles sont destinés à être utilisés pendant de nombreuses années et dans des conditions difficiles. Qu'est-ce qu'ils aiment ? La graisse, la vapeur, la chaleur, l'exposition aux UV, les produits de nettoyage ou tout simplement la poussière..... Les armoires de cuisine doivent résister à ces facteurs. C'est pourquoi, afin d'aider les clients dans leur décision d'achat, nous avons décidé de présenter les solutions les plus populaires dans l'industrie du meuble aujourd'hui sous la forme d'un mini-guide. Nous n'utilisons pas toutes ces solutions dans la production des meubles AKORD, mais nous comptons sur une communication ouverte et des informations fiables de la part de nos clients.

Il est bon de savoir que les matériaux décrits ci-dessous ne constituent que les façades des armoires de cuisine. Ceci est fait dans l’ objectif d'optimiser financièrement la production et la vente de meubles. S'ils étaient entièrement fabriqués, par exemple, en bois massif, les meubles de cuisine seraient tout simplement chers à produire et donc aussi à acheter. De plus, seules les façades sont réellement exposées - il est donc inutile de fabriquer des corps d'armoires de cuisine dans des matériaux coûteux. Les corps d'armoires sont généralement fabriqués en panneaux d'aggloméré (stratifiés) ou en MDF, une solution courante dans l'industrie du meuble, qui a été développée en tenant compte des besoins des clients et de leur budget. Nous allons donc parler du matériau des façades d'armoires de cuisine. Quelles sont les solutions possibles?

1. Le panneau de particules est probablement la solution la plus populaire utilisée pour la construction de meubles dans l'industrie du meuble aujourd'hui. Ce panneau est un matériau à la base de bois et est fabriqué en pressant des copeaux de bois avec des liants synthétiques sous pression et à haute température. Les panneaux bruts sont assez fragiles et ne peuvent donc pas être fraisés, mais ils sont faciles à travailler et assez peu coûteux à obtenir. Pour renforcer leur structure, les panneaux de particules sont recouverts d'un film PVC thermorétractable ou d'un stratifié composite appliqué à haute température (environ 200°C).

Et voici des informations supplémentaires sur le revêtement lui-même: le placage en PVC protège très bien le panneau contre l'humidité, il protège bien contre les dommages mécaniques et ne se décolore pas sous l'influence de la lumière du soleil. De plus, il offre la possibilité de réaliser presque toutes les couleurs de finition - les meubles avec un revêtement en PVC sont donc souvent très spectaculaires. Malheureusement, le PVC résiste mal à la chaleur et peut devenir inesthétique lorsqu'il est exposé à la cuisinière ou au four.

Le stratifié, quant à lui, ne convient en pratique qu'au recouvrement de surfaces planes (sans découpe), mais il est dur et résistant aux endommagements mécaniques, à l'humidité, aux températures et aux rayons UV. Un avantage majeur du revêtement stratifié est sa méthode de production - le papier décoratif combiné à des résines et des durcisseurs et appliqué à haute température permet de conférer au matériau presque toutes les couleurs et textures - il existe également sur le marché des stratifiés dont la structure profonde peut être sentie sous les doigts - une sensation très authentique. Chez AKORD meubles, nous produisons des meubles de cuisine et d'autres pièces à partir de panneaux de particules stratifiés de 16 mm d'épaisseur, en finition mate ou brillante.

2. Le MDF est un choix tout aussi populaire parmi les fabricants lorsqu'il s'agit de construire des façades de meubles. Plus coûteux à obtenir que les panneaux de particules, le MDF est un panneau de fibres et est fabriqué à partir de fragments de fibres de bois de densité moyenne broyés, liés à des résines organiques, puis moulés. Le processus de production se déroule à haute température et sous pression. Le matériau ainsi obtenu est facile à travailler : il peut être fraisé, coupé, plié et même tordu, et peut facilement être collé en feuilles plus épaisses. Pour améliorer les propriétés du MDF, il est recouvert de résine de mélamine (stratifié, comme le panneau de particules) et peut ensuite être laqué, plaqué ou revêtu de PVC.

Le MDF n'est pratiquement utilisé que pour les façades d'armoires et dans les zones visibles - il sera plus cher à l'achat que les meubles en panneaux de particules. Les avantages des façades en MDF comprennent une longue durée de vie et une grande durabilité, la possibilité d'être transformé de nombreuses façons - le panneau peut prendre des formes inhabituelles et intéressantes, la facilité d'entretien pendant l'utilisation, la résistance aux graisses et aux taches, et la disponibilité d'un grand nombre de finitions de panneaux - le MDF imite parfaitement le bois naturel.

Les inconvénients sont la sensibilité à l'humidité (surtout avec le temps) et la perte de stabilité dimensionnelle qui en résulte, le délaminage et le gonflement, et parfois la perte de couleur et la décoloration (si le matériau est moins bien imprégné). Pour cette raison, les panneaux MDF doivent avoir des bords parfaitement protégés. Le MDF n'est pas non plus très résistant aux dommages mécaniques - ces façades doivent donc être utilisées avec précaution. Chez AKORD meubles, nous utilisons des panneaux MDF avec un revêtement acrylique comme matériau pour les façades, par exemple pour les meubles de salon en finition brillante. Le revêtement acrylique permet à la surface de la façade d'obtenir précisément un éclat miroir éblouissant. Malheureusement, nous n'utilisons pas de telles façades dans les meubles de cuisine.

3. Le contreplaqué est un matériau d'origine naturelle. Il est fabriqué en collant et en pressant ensemble de fines planches de bois de manière à ce que les fibres se croisent alternativement. La structure du panneau obtenu est ainsi élastique et résistante à l'élasticité et aux forces mécaniques, et ses dimensions sont stables. Après une protection appropriée pendant le processus de production (cirage, vernissage, huilage, stratification), les façades en contreplaqué peuvent être utilisées sans crainte dans les pièces humides (même dans les salles de bains). L'imprégnation protège également les façades en contreplaqué contre les salissures liquides et les taches. Les avantages ? Le matériau se prête bien à un traitement de surface ultérieur. Si le bois utilisé (hêtre, aulne, bouleau ou pin) présente des veines spectaculaires - vous pouvez, par exemple, le recouvrir d'une couche transparente (ot, par exemple, du vernis) et mettre en valeur cette décoration naturelle - il imitera parfaitement les meubles en bois. Vous pouvez plaquer ou stratifier le contreplaqué, ou le peindre et le redécorer - même vous-mêmes. Les inconvénients des façades en contreplaqué sont, tout d'abord, qu'elles doivent être traitées régulièrement avec de la cire et de l'huile au préalable, sinon le matériau perd ses propriétés. En outre, si le contreplaqué a été mal poncé et traité pendant le processus de fabrication, il peut facilement absorber la saleté et l'humidité de l'air.

4. Le placage n'est pas un matériau de construction, mais un type de finition. Il s'agit d'une fine plaque (0,5-0,8 mm) de bois naturel qui est plaquée sur un autre matériau (par exemple, un panneau de particules ou un MDF). Le placage est généralement réalisé à partir d'un bois à l'aspect décoratif, parfois exotique, de manière à imiter un panneau massif. La surface de la façade aura alors des caractéristiques correspondant au matériau avec lequel elle a été plaquée. Une façade plaquée peut être vernie en brillant, semi-mat ou mat. Cette finition peut être rafraîchie sous conditions (légèrement poncée) si l'épaisseur du panneau de placage le permet. Le placage est parfois sensible aux endommagements mécaniques, thermiques, à la lumière du soleil et à l'humidité, et nécessite une application qualifiée, de sorte que les meubles en placage ne sont pas bon marché.

5. Le bois massif est peut-être le plus cher à se procurer et il est généralement considéré comme un matériau exclusif pour les meubles. Ce sont principalement des bois durs et quelques bois tendres qui sont utilisés pour fabriquer les façades (et parfois les cadres de meubles). Les propriétés du bois dépendent de son espèce particulière - certains sont durs et résistants, tandis que d'autres sont tendres et moins durables. D'une manière générale, le bois a des propriétés hygroscopiques (capacité d'absorber et de libérer de l'eau dans l'air) et, en tant que matériau naturel, il est également soumis aux effets des rayons UV, de la température, des facteurs mécaniques, ainsi qu'aux moisissures, aux algues et aux champignons, aux parasites. Le bois doit donc être correctement protégé avant son utilisation, puis entretenu régulièrement. Il est important de savoir que l'imprégnation et le traitement ralentissent, mais n'arrêtent pas complètement, les processus qui affectent le bois. Les façades en bois sont également lourdes, ce qui a une incidence sur le poids total des armoires et exerce une pression supplémentaire sur la quincaillerie et les charnières. Diverses solutions et finitions sont utilisées pour faire ressortir le plus de beauté possible du bois: les portes d'armoires de cuisine en bois peuvent être vernies, teintées, huilées, cirées, colorées, également poncées, fraisées, délibérément vieillies et re-finies, et c'est un matériau qui apportera toujours une valeur ajoutée à l'intérieur - en réchauffant la pièce et en lui donnant un charme unique. Pourquoi unique? Parce que la nature ne créera jamais deux morceaux de bois identiques...

Armoires de cuisine - quel plan de travail choisir?

Cependant, les façades d'armoires de cuisine ne sont pas un seul élément à choisir. En plus des différents matériaux de façade, les fabricants utilisent également différents matériaux de plans de travail. En effet, en tant que surface de travail, les plans de travail sont exposés à des endommagements mécaniques, à la saleté, à l'eau, aux températures, aux produits chimiques, etc. C'est pourquoi nous nous efforcerons ici aussi de donner une vue d'ensemble des types de matériaux utilisés pour les plans de travail de cuisine afin que les clients puissent ensuite décider d'une solution spécifique.

Tout comme les façades, les plans de travail de cuisine peuvent être fabriqués en panneaux stratifiés, en bois massif, en métal, en verre, en pierre ou en conglomérat. Chacun de ces matériaux possède des propriétés différentes, et chacun a également des exigences différentes lors de son utilisation. Quelles sont les différences?

  • Les plans de travail de cuisine stratifiés sont l'une des solutions les plus populaires et en même temps les moins chères de l'industrie du meuble. Ils partagent les mêmes qualités que les façades en aggloméré stratifié - ils sont légers mais relativement durs, résistants aux rayures et aux influences mécaniques, à la chaleur, de plus, ils n'absorbent pas la saleté et peuvent être facilement nettoyés avec des détergents doux.

Une des particularités des plans de travail de cuisine en stratifié est, malheureusement, leur faible résistance à l'humidité. Toutefois, il est important de savoir que cela ne se produit que lorsque leur structure externe est perturbée et que l'eau a la possibilité de pénétrer dans le plan de travail.

Nettoyage d'un plan de travail de cuisine en stratifié: pour conserver un tel plan de travail en bon état, il faut l'entretenir correctement. Ce n'est pas un type de matériau qui nécessite trop de soins, mais quelques règles doivent être respectées. Il suffit d'essuyer les salissures courantes avec un chiffon sec ou légèrement humide. Les salissures plus profondes doivent être éliminées à l'aide d'un produit de nettoyage doux qui ne contient pas d'agents abrasifs ou blanchissants, le film détergent doit être rincé à l'eau tiède et la surface du plan de travail doit être séchée. Les mêmes recommandations s'appliquent aux salissures contenant de la graisse. Il est important de ne pas utiliser d'outils susceptibles de rayer et d'endommager le dessus du plan de travail ou de nettoyeurs à vapeur lors de l'application du détergent.

En raison de la nature de leur revêtement (papier et résine durcis), les plans de travail stratifiés peuvent prendre une très large gamme de couleurs, de motifs et de teintes - en fait, toute couleur ou image pouvant être imprimée sur du papier. Les solutions les plus courantes sont la pierre, le bois ou l'acier. En outre, ils peuvent également imiter la texture de certains matériaux, ce qui rend ce type de plan de travail à la fois attrayant sur le plan esthétique et abordable.

  • Un plan de travail en bois massif reste, pour un grand nombre de personnes, un choix presque obligatoire pour la cuisine, car il apporte à la fois du chic à l'intérieur et est fondamentalement universel dans son design. Il est difficile de parler de toutes les propriétés spécifiques de ce plan de travail, car à autant d'espèces de bois, autant de propriétés caractéristiques. Ainsi, on trouvera sur le marché des plans de travail en bois dur et en bois tendre (chêne, hêtre, frêne, érable, bouleau ou pin) ainsi que des plans de travail en bois exotique (wenge, merbau, iroko, acajou, teck, cèdre, jatoba et autres). Ils se distinguent par leur résistance aux facteurs extérieurs, leur coloration, leur veinage et - surtout - leur prix au mètre carré. Évidemment, les bois issus d'espèces domestiques sont moins chers, tandis que ceux dont la dureté et la durabilité sont moindres le sont également. Les plans de travail en bois nécessitent généralement plus de soins, un entretien régulier et un essuyage.

  • Un plan de travail en pierre est un autre choix assez populaire, bien que moins populaire que le bois et les matériaux similaires au bois, parmi les clients. La pierre apporte un élément d'originalité et d'élégance à un intérieur, mais elle a aussi une connotation légèrement "froide" et ne convient pas à tous les styles d'intérieur. Les matériaux disponibles sur le marché sont le granit, le marbre, le gneiss, le porphyre, le basalte ou encore la pierre naturelle. Bien entendu, chacun de ces matériaux aura des propriétés différentes, tout comme les différents types de bois; après tout, la pierre n'est pas la même que la pierre. Lors du choix d'un plan de travail en pierre, il faut rappeler que la pierre est un matériau lourd (une dalle de 3 cm d'épaisseur et d'une surface de 1m2 pèse plusieurs dizaines de kilogrammes), les meubles de cuisine pour ce type de plan de travail devront donc avoir une structure vraiment solide.

Les plans de travail en granit sont le choix le plus courant - le granit est dur, résistant aux endommagements mécaniques et aux températures élevées, il est en outre résistant à la saleté de différents types, y compris les substances liquides, grasses et acides. Le granit a une faible absorption d'eau, mais si vous le choisissez pour la cuisine, il est conseillé de l'imprégner au préalable, en s'assurant qu'il s'agit d'un produit approuvé pour le contact alimentaire. Le granit est aussi probablement la plus chère de toutes les pierres.

Le deuxième choix en ligne parmi les plans de travail en pierre est le plan de travail en marbre. Le marbre est choisi en raison de son aspect très spectaculaire et décoratif (riche palette de nuances et de couleurs). En revanche, il est moins résistant que le granit, notamment à la saleté : il doit être imprégné régulièrement et les saletés humides, en particulier, doivent être éliminées de la surface. Il est moins résistant aux endommagements mécaniques et aux rayures et peut également être sujet à une décoloration.

Lors du choix d'une pierre pour le plan de travail de cuisine, il convient de vérifier si le matériau est absorbant (les pierres moins poreuses absorbent environ 5 % de l'humidité, les pierres très absorbantes - par exemple, le calcaire ou le grès - jusqu'à 20 %). Il est également utile de se renseigner sur les méthodes d'entretien et les propriétés physiques et chimiques générales du matériau.

  • Il ne s'agit pas tout à fait d'un plan de travail en pierre, mais d'un matériau très populaire, le conglomérat, c'est-à-dire un matériau en pierre (marbre, quartz, etc.) broyé et, grâce à des résines polyester et divers additifs (dont des pigments), façonné dans la forme souhaitée. Parmi les avantages de ce matériau, citons l'homogénéité de la couleur, appréciée par de nombreux clients, ainsi que le fait que le conglomérat de pierre peut être assemblé sans interstice et créer ainsi des formes sophistiquées. Il peut également être fraisé, renouvelé, est plus léger et beaucoup moins cher qu'un plan de travail en pierre massive. Les plans de travail en conglomérat n'ont pas besoin d'être imprégnés et sont faciles à nettoyer. Malheureusement, le conglomérat est plus sensible aux endommagements mécaniques et résiste moins bien aux températures élevées (plus de 150°C).

  • Un plan de travail en verre est une excellente option pour les maisons et les pièces au décor moderne ou minimaliste - il mettra en valeur les appareils électroménagers, par exemple - le verre se marie bien avec de nombreux matériaux, notamment le bois, la pierre et l'acier. Un plan de travail en verre est fabriqué en collant ensemble des feuilles de verre trempé, souvent résistantes à la chaleur et/ou renforcées par un treillis d'acier, de manière à réduire l'effet des tensions à l'intérieur de la feuille et à dissiper la chaleur. Un avantage important lors de la production est la possibilité de colorer le verre, d'y appliquer des impressions et de l'éclairer uniformément (rétroéclairage sous les armoires de cuisine), ce qui offre ensuite aux clients d'énormes possibilités de décoration. Les plans de travail en verre sont durables et, s'ils sont cassés, ils se brisent comme le verre d'une voiture. Il faut toutefois faire attention en travaillant dessus: les rayures sont faciles à produire et il n'est pas non plus facile d'enlever les taches sur le verre.

  • Enfin, les plans de travail en acier sont des plans de travail qui rappellent les cuisines de restaurants ou les intérieurs industriels, ils ne conviendront donc pas à tous les types de décor. Différents types de matériaux sont utilisés pour ces plans de travail, notamment l'acier inoxydable et l'aluminium, et il existe également sur le marché des plans de travail en aggloméré qui sont simplement recouverts d'un revêtement métallique. Une telle solution signifie que le plan de travail n'est pas lourd et qu'il n'est pas non plus trop cher. Les avantages d'un plan de travail en acier sont notamment sa résistance à la contamination, sa facilité d'entretien et la possibilité d'un nettoyage chimique, sa résistance aux températures élevées et basses et aux facteurs mécaniques, son aspect intéressant et sa multifonctionnalité. Les inconvénients sont une grande sensibilité aux dépôts de calcaire (calcaire de l'eau) et aux rayures.

Types d'armoires de cuisine - armoires de cuisine murales, armoires de cuisine au sol, armoires de cuisine d'angle

Dans l'offre de AKORD meubles, nous disposons d'une riche collection d'armoires de cuisine de différents types, dans des tailles et des finitions populaires. Grâce à une telle sélection transversale, chaque client pourra adapter les dimensions et la fonctionnalité des armoires de cuisine à ses besoins. Qu'avons-nous donc?

Nous proposons à nos clients des modèles d'armoires de cuisine verticales dans des configurations avec tiroirs ou portes. En termes de fonctionnalité, ces armoires sont conçues pour les types de tâches de base dans la cuisine : les tiroirs ont différentes profondeurs afin que les couverts, les assiettes et les casseroles et autres ustensiles similaires puissent y être rangés le plus facilement possible en même temps. Les étagères des armoires de cuisine avec portes offrent également aux utilisateurs suffisamment d'espace pour ranger la vaisselle, les petits appareils électroménagers et autres équipements nécessaires. Pour une plus grande commodité du client lors du montage d'un ensemble de meubles et pour les locaux de petite taille ou les locaux dégagés, nous proposons une armoire de cuisine d'angle, ainsi que des armoires verticales pour les appareils intégrés - four, évier et réfrigérateur. Pour compléter notre collection d'armoires de cuisine debout, nous proposons un élégant poteau de cuisine, parfait pour ranger les verres, les tasses, les coupes et les assiettes plus ou moins grandes. Comme il s'agit de meubles modulaires, l'ordre dans lequel ils sont assemblés est en pratique laissé à l'appréciation de l'acheteur.

Pour compléter notre gamme d'armoires sur pied, AKORD Meubles recommande également plusieurs types d'armoires de cuisine murales. Nos produits dans ce domaine comprennent à la fois des armoires traditionnelles à ouverture verticale et des armoires orientées vers le haut. Les armoires murales sont pratiques - elles vous permettent de garder les articles essentiels à portée de main, et ne sont généralement pas trop profondes pour que vous puissiez facilement atteindre l'intérieur. Une telle idée permet également de travailler confortablement - les armoires de cuisine peu profondes permettront à une personne qui travaille de ne pas s'y cogner la tête en se penchant sur le plan de travail. La gamme est complétée par des armoires murales d'angle et une armoire murale d'avant-toit.

Dimensions des armoires de cuisine: hauteur, largeur et profondeur des armoires de cuisine - AKORD Meubles propose

Les armoires de cuisine, si elles doivent être pratiques et fonctionnelles, doivent répondre à certains critères, notamment des critères dimensionnels. Pour une bonne raison : des armoires de cuisine mal dimensionnées rendront simplement le travail dans la cuisine inconfortable et/ou difficile, et laisseront le ménage mécontent. Il existe un certain nombre de produits de différentes dimensions sur le marché, même dans l'offre de AKORD Meubles il y en a un certain nombre, donc nous avons décidé de donner quelques conseils et de dissiper les doutes possibles avant de faire l'achat. Un achat dont les conséquences ne seront pas faciles à inverser par la suite - après tout, on n'achète pas des meubles de cuisine tous les jours.

L'essentiel lors de la planification et de l'achat d'armoires de cuisine est - dès le départ - de bien les faire correspondre aux dimensions des produits blancs que vous achetez - réfrigérateur, lave-vaisselle, souvent aussi lave-linge et évier. Heureusement, les producteurs de meubles et d'équipements de cuisine proposent déjà des dimensions standardisées pour leurs produits, de sorte que l'installation d'un meuble sous l'évier, par exemple, ne posera aucun problème. D'autant plus que les dimensions courantes des lave-vaisselle sont de 45 et 60 cm de large. Pour une famille de deux personnes, un lave-vaisselle de 45 cm devrait suffire, pour une famille de 3+, il sera de 60 cm. Il est bon de savoir que la largeur de 60 cm sera également la largeur de base pour le réfrigérateur, le four et l'évier (ici, vous pouvez également trouver des largeurs de 45, 50 et 80 cm). Une fois que vous avez choisi vos produits blancs, vous êtes libre de choisir le reste des armoires de votre cuisine. Quelle est la largeur idéale pour les armoires de cuisine?

Cette largeur est, bien entendu, adaptée à vos locaux et à vos propres besoins ; l'offre sur le marché est si large que cela ne pose vraiment pas de problème aujourd'hui. Les fabricants proposent des largeurs par incréments de 10 cm (30, 40, 50 armoires, etc.), bien que dans certains cas il y ait un saut de 5 cm (comme dans le cas d'une armoire pour l'évier ou le lave-vaisselle - ceci est dicté par les dimensions populaires des appareils). La largeur la plus populaire des armoires de cuisine parmi les produits de AKORD Meubles est l'armoire de 60 cm.

La hauteur des armoires de cuisine est également une dimension importante du point de vue de l'utilisateur - par exemple, des armoires murales trop hautes obligeront à utiliser une échelle ou une chaise pour atteindre les parties supérieures des armoires, ce qui ne sera pas pratique et représentera un effort supplémentaire pour l'utilisateur. Bien que, d'autre part, ce soit la solution la plus souvent utilisée lors du choix de meubles de cuisine personnalisés - là, on utilise généralement des armoires atteignant entièrement le plafond. Ici aussi, contrairement aux armoires verticales, la liberté est plus grande en ce qui concerne la dimension en hauteur des armoires. On trouve sur le marché des armoires d'une hauteur de 40 à 100 cm, ce qui permet au client de mieux adapter le meuble aux possibilités de la pièce, aux besoins et au caractère de l'aménagement intérieur. Toutefois, les armoires d'une hauteur d'environ 60 cm constituent un choix populaire - elles sont tout simplement les plus polyvalentes, et si la largeur des armoires murales est également de 60 cm, on obtient une armoire nette, symétrique et carrée. Chez AKORD Meubles, nous avons répondu à ces attentes et proposons des armoires de cuisine de 58 et 72 cm de haut, ainsi qu'une armoire d'avant-toit de 29 cm de haut.

D'autre part, nous avons optimisé la hauteur des armoires debout à la hauteur des produits blancs installés dans la cuisine, nous avons également pris en compte la taille moyenne de l'utilisateur et son confort au niveau du plan de travail, ce qui est également une solution standard pour d'autres fabricants de meubles. La hauteur de nos armoires de cuisine verticales est de 85 cm (avec le plan de travail), y compris l'armoire de cuisine d'angle.

La profondeur des armoires de cuisine varie en fonction de l'endroit où elles sont installées. Il est d'usage que les armoires de cuisine inférieures soient plus profondes que les armoires de cuisine supérieures, ce qui donne à l'utilisateur plus d'espace pour travailler lorsqu'il se penche au-dessus du plan de travail et la possibilité de ranger de la vaisselle plus petite que les casseroles et les poêles - verres, tasses, soucoupes et assiettes, etc. Pour les armoires murales, cette dimension est généralement de 20 à 40 cm, et la norme dite d'excellence est de 30 à 35 cm. Nous proposons des produits ayant cette profondeur.

En ce qui concerne les armoires de cuisine verticales, là aussi, le facteur déterminant est la profondeur du plan de travail (généralement 60 cm) - la profondeur standard des appareils tels que les fours et les lave-vaisselle (54 cm) est donc prise comme référence par les fabricants de meubles. Nous proposons des armoires verticales d'une profondeur de 46 cm, tandis que les armoires encastrées pour le four et le réfrigérateur ont une profondeur de 57 cm.