Comment concevoir un jardin devant votre maison? 7 idées pour aménager le jardin devant la maison

Comment concevoir un jardin devant votre maison? 7 idées pour aménager le jardin devant la maison

Comment ils te voient, c'est comme ça qu'ils te perçoivent … Bien que lors de l'aménagement du jardin, nous devrions être guidés avant tout par nos propres besoins et préférences, cela vaut la peine de prendre soin d'une bonne première impression. Le jardin devant la maison est une sorte de vitrine de l'ensemble de notre propriété. Il donne le ton et détermine le caractère de l’espace de la maison. Dans cet article, nous présenterons 7 idées pour un aménagement intéressant du jardin de devant.

Comment aménager un jardin devant la maison?

Avec l'arrivée des beaux jours, nous passons de plus en plus de temps dans notre jardin. Non seulement en plantant et en entretenant des plantes, mais aussi en se relaxant, en faisant un barbecue ou en jouant avec les enfants. Pour cette raison, il convient absolument de prêter attention à une bonne planification de l’espace autour de la maison.

L'un des enjeux importants de cette catégorie est l'aménagement du jardin devant la maison. Même si la majeure partie de votre propriété se trouve à l’arrière de votre maison, c’est le jardin de devant qui est le plus visible. Si vous le décorez à votre goût et avec le souci du détail, il vous mettra de bonne humeur à chaque fois que vous rentrerez chez vous!

Comment aménager un jardin devant la maison? Les idées de jardin sont très diverses et dépendent en grande partie des conditions individuelles de la parcelle. Dans notre article, nous avons présenté 7 aménagements intéressants dédiés aussi bien aux petits qu'aux grands espaces. Nous vous invitons à une visite des inspirations de jardins les plus intéressantes!

1. Jardin moderne devant la maison

Lignes droites, formes symétriques, végétation soigneusement planifiée. Il n'y a pas de place pour le chaos et le hasard dans un jardin moderne! Des plantes plantées en rangées régulières, une pelouse bien taillée, du mobilier de jardin moderne et des allées élégantes faites de dalles ou de pavés sont les éléments qui définissent ce style. Un jardin minimaliste devant la maison a toujours l'air soigné et esthétique et constitue une invitation parfaite à une maison décorée dans un style moderne.

Le jardin moderne devant la maison impressionne par son élégance et son esthétique raffinée dans les moindres détails. Son avantage supplémentaire est un entretien facile qui ne nécessite pas de connaissances approfondies en jardinage. Un jardin de style moderne est principalement destiné à la détente et au temps passé en famille, c'est pourquoi il y a généralement peu de végétation et beaucoup d'espace est occupé par une pelouse et une terrasse. Une détente réussie est assurée par des meubles de qualité et des accessoires pratiques, comme un parasol de jardin de 3 m, qui offre une protection efficace contre un soleil excessif.

2. Jardin devant la maison en pierres

Si vous préférez vous reposer dans votre jardin plutôt que d'arracher les mauvaises herbes, vous pouvez réduire considérablement leur nombre en utilisant du gravier de jardin. Il s'agit d'une solution à deux volets qui bloque le développement des mauvaises herbes et procure en même temps un effet esthétique exceptionnel. Un jardin en pierres devant la maison est un moyen éprouvé de créer un aménagement impressionnant et facile à entretenir. Actuellement, il existe de nombreux types de pierres décoratives de différentes tailles et couleurs disponibles à la vente. Cela vous permet de mettre en œuvre de nombreux projets intéressants et non conventionnels dans votre jardin! Vous pouvez utiliser du gravier décoratif pour réaliser non seulement des allées, mais aussi des massifs végétaux, un coin détente, et même une allée et un parking.

3. Jardin devant une maison de campagne

Les jardins au caractère idyllique et décontracté s'intègrent parfaitement dans l'environnement campagnard. Des plantes colorées et des nombreuses décorations, par exemple de vieux pots de fleurs et outils, jouent ici le rôle principal. L'aménagement du jardin devant une maison de style champêtre est basé sur la liberté et les matériaux naturels, il est donc préférable de choisir des meubles en osier, en rotin ou en bois. Un excellent exemple est le banc de jardin en bois Dalia, qui s'intégrera parfaitement dans un aménagement champêtre et y ajoutera une touche d'élégance.

Le jardin devant une maison à la campagne vous ravira par sa végétation luxuriante et sa variété de formes, à condition de consacrer beaucoup de temps à son entretien. Nous recommandons donc cette proposition aux personnes qui aiment prendre soin des plantes, n'ont pas peur des divers travaux de jardinage et ont beaucoup de temps libre.

4. Jardin à l'anglaise

Une atmosphère tout aussi idyllique et détendue caractérise les jardins de style anglais. On les reconnaît à leurs parterres de fleurs luxuriants, à leur végétation diversifiée et à leurs coins charmants. Il n'y a pas de place pour les formes classiques, même les chemins et les lignes droites. Au contraire, l'asymétrie et le naturel règnent dans les jardins anglais! Les éléments déterminants des compositions de ce style sont des plantes telles que les hortensias, les roses, les pivoines et la bruyère. Les jardins d'herbes aromatiques sont également les bienvenus dans une composition de jardin anglais car ils introduisent un arôme agréable dans l'environnement de la maison.

Si vous avez un jardin étroit devant votre maison, pensez à planter soigneusement des plantes qui ne prennent pas beaucoup de place et qui ne poussent pas trop vigoureusement. Au lieu des arbres, choisissez des arbustes bas et des plantes vivaces. Vous pouvez également planter des plantes en pot pour contrôler leur croissance excessive.

5. Jardin de devant de style japonais

„Le Pays du Soleil Levant” est une source d'inspiration pour beaucoup, non seulement en termes de décoration intérieure, mais aussi d'aménagement de jardins. Le style japonais respire la paix et apporte une incroyable harmonie à l'environnement. Difficile de trouver un endroit plus propice au calme et à la détente qu'un jardin japonais!

Les éléments importants des aménagements de ce style sont des chemins faits de galets (de préférence des galets lisses), des étangs et des fontaines ainsi que des figurines, par exemple des lanternes en pierre et des pagodes faisant référence à la tradition japonaise. La végétation doit être soigneusement sélectionnée afin qu'elle s'harmonise avec l'environnement. Les plantes caractéristiques d'un jardin japonais comprennent, par exemple, les érables palmiers, les cerisiers Sakura, les azalées et les rhododendrons.

6. Jardin fleuri devant la maison

Voici une autre idée de jardin de devant pour les personnes qui aiment prendre soin des plantes et peuvent y consacrer beaucoup de temps. Un jardin fleuri devant la maison est un moyen de créer un aménagement efficace, naturel et respectueux de l'environnement! Pour profiter longtemps de l'abondance de fleurs colorées, il vaut la peine de choisir des plantes qui fleurissent à différentes périodes de l'année. Vous pourrez ainsi profiter de votre jardin fleuri du début du printemps jusqu'à la fin de l'automne!

Lors de la conception d'une composition florale, il est judicieux de respecter la règle selon laquelle les plantes les plus hautes doivent être plantées à l'arrière et les plus courtes à l'avant, le long des allées du jardin et sur les bords des parterres de fleurs. Cette règle fonctionne parfaitement lorsque nous avons différentes espèces de fleurs dans le jardin et que nous ne voulons pas qu'elles se recouvrent les unes les autres.

Dans le jardin fleuri devant la maison, les meubles de salon sont également les bienvenus, car ils s'intègrent bien dans l'environnement coloré et ne perturbent pas l'ensemble de l'agencement. Les salons de jardin ORION de la collection Fancy Garden sont parfaits pour le jardin fleuri devant une maison de campagne. Disponibles en noir, gris, vert pastel et bleu, ils s'intègrent facilement dans n'importe quel arrangement. Grâce à leur forme légère et simple, les ensembles ORION ne perturbent pas les compositions florales naturelles et permettent d'admirer de près le charme des massifs végétaux. Vous pouvez placer le salon de jardin, par exemple, sur la véranda devant la maison ou dans un coin calme entouré de fleurs, où il créera un lieu de détente intime.

7. Jardin naturel

Une idée encore peu connue, mais qui devient progressivement de plus en plus populaire pour un jardin devant la maison, est un aménagement naturaliste. Il s'inspire beaucoup des prairies, landes, zones post-industrielles et autres lieux gérés exclusivement par la faune. L’un des principaux objectifs des jardins naturels est de soutenir la biodiversité indigène, c’est pourquoi de tels aménagements accueillent une variété de fleurs des champs et des prairies ainsi que des arbustes et des arbres locaux.

Le jardin devant l'entrée de la maison, de style naturel, est écologique et respectueux de l'environnement, mais son caractère décontracté et son caractère aléatoire de l'extérieur peuvent être perçus comme le résultat d'une négligence. Dans ce cas, un compromis peut être d'attribuer une place dans le jardin à une prairie fleurie. Cette solution apportera un effet esthétique tout en soutenant l'environnement naturel!